Adhésion

attention

 

Pour compléter votre formulaire veuillez

 

appuyer sur le

 

bouton en dessous du tableau de cotisation

 

Adhésion 2019

 

 

Au cours de l'année 2018, l'Etat a dévoilé et mis en oeuvre une partie des conclusions d'AP 2022. La filière industrie est une des premières touchées avec la réformes des pôles 3E des DIRECCTE. En 2019, les attaques contre les agents de la fonction (TSEI compris), leurs conditions de travail, leurs statuts et leur régime de retraite vont se poursuivre avec les 4 grands chantiers mis en route:

  • Revoir le dialogue social (CAP vidées de leur sens, CT et CHSCT fusionnés...),
  • Développer le recours au contrat (disparition à terme du statut de fonctionnaire),
  • Généraliser la rémunération au mérite (le RIFSEEP permettrait sa mise en oeuvre aisément),
  • Organiser la "mobilité" des agents (vers les autres versants de la fonction publique, vers le privé...),
 
Depuis plus de 10 ans mainteant, les fonctionnaires et donc les TSEI, sous prétexte d'économies budgétaires, subissent d'incessantes réformes structurelles et statutaires. Les annonces récentes ne laissent donc aucun doute quant aux baisses d'effectifs annoncées en 2017 (-50 000 fonctionnaires d'Etat sur 5 ans) et lancées en 2018.
 
Pour atteindre son objectif, le gouvernement a engagé, via les grands chantiers et AP 2022, une destruction du statut des agents publics, de leurs missions et de leur représentation, avec en corollaire moins de protection collective et moins de service public pour chacun. 
 
Dans ce climat, l'action du SNaTEI, au sein de FO, vise deux objectifs essentiels: la défense des TSEI et l'équité de traitement entre tous. C'est cet état d'esprit qui oriente l'ensemble de nos actions, dans le respect de la ligne fixée par le congrès, que ce soit en CAP, lors des discussions avec notre gestionnaire de Corps, ou lors de nos rencontres régulières avec nos employeurs.
Les actions menées sans relâche par le SNaTEI depuis 30 ans ont permis d'obtenir des avancées significatives pour le corps des TSEI. Le SNaTEI, c'est aussi un accompagnement de chaque adhérent en cas de difficultés, par exemple: lorsque l'application du PPCR a entraîné de nombreuses erreurs sur les fiches de paye, ou lorsque la réforme territoriale est venue directement impacter les TSEI, ou bien encore lors des CAP. Le fruit de ce travail s'est traduit par l'amélioration de notre représentativité aux élections professionnelles de décembre dernier, confortant ainsi notre position d'OS majoritaire, un grand merci à tous ceux qui nous font confiance.
 
Il reste, bien entendu, encore beaucoup à faire, et le SNaTEI travaille par exemple sur l'amélioration des conditions de recrutement des TSPEI, sur l'assouplissement des listes fermées de postes par des candidatures sur circulaire de mobilité...
 
Le SNaTEI reste également vigilant sur la mise en application du RIFSEEP aux TSEI, notamment dans sa gestion à plus long terme par les différents employeurs pouvant avoir un fort impact sur le montant de nos rémunérations, et sur le maintien d'une reconnaissance des deux niveaux de fonction des TSEI, qui doit permettre la construction d'un réel parcours professionnel au sein du Corps, sur des postes similaires à ceux des IIM. Il poursuit son dialogue régulier avec les employeurs des TSEI, pour continuer à valoriser auprès d'eux les compétences et qualités reconnues des TSEI.

Le SNaTEI assure en continu l'information de ses adhérents sur tous ces sujets essentiels pour chacun.

Le SNaTEI, c'est enfin le partage de moments de convivialité et d'échanges entre TSEI, à l'occasion des réunions régionales et du congrès annuel, moments essentiels pour conserver notre cohésion et prendre un peu de recul par rapport à notre quotidien.

Alors n'hésitez plus, rejoignez-nous, adhérez au SNaTEI!

Vous disposerez, en adhérant, d’un contrat de défense pénale professionnelle MATMUT Protection Juridique, pour vous informer, vous accompagner et vous défendre en cas de besoin, dans le cadre de votre activité professionnelle. En prenant en charge votre dossier dès les premières inquiétudes jusqu’au dénouement de l’affaire.

 

Numéro d’appel défense pénale : Tél. 02.35.03.41.96

 

Transmettre impérativement votre demande par mail au SNaTÉI :

 

 

Vous disposerez aussi du soutien de l'Association Force Ouvrière Consommateurs qui agit pour la défense des consommateurs et des locataires. (http://www.afoc.net)

 

 Cotisation SNaTEI Année 2019

NOTA: cotisation approuvées suite au congrès d'Amboise des 23 et 24 novembre 2017,


 

 

Contactez nous!